Avis – Leborgne 239000, rapide, efficace, facilement maniable

Il faut reconnaître que fendre des bûches avec une hache n’est pas une activité que l’on aimerait faire à tout moment. Cependant, la situation s’inverse lorsqu’on utilise les bons outils et la bonne méthode. Sur ce site, nous avons pris le soin d’étudier plusieurs modèles de fendeurs de bûches partageant à peu près les mêmes caractéristiques et nous en avons ressorti quelques différences. En ce qui concerne ce test, j’ai décidé de vous présenter le modèle Leborgne 239000, un fendeur de bûche rapide, efficace et simple d’utilisation. Je me suis penché sur ses points forts et points faibles, et j’ai décidé de vous présenter ce que j’ai obtenu de ce test.

Avis et test du fendeur de buche Leborgne 239000

9 Score total
En bref

Leborgne 239000 est un appareil efficace qui garantit une précision absolue à chaque utilisation. Cet appareil est fait de telle sorte à pouvoir garantir votre sécurité à travers des poignées élastomères à rebords qui non seulement protègent vos doigts afin qu’ils ne se coincent pas sur l’appareil, mais qui permettent également de réduire les vibrations au niveau de vos pommes de main.

Facilité d'utilisation
9
La puissance motrice
8.5
La puissance de fendaison
9.5
Note utilisateur: Soyez le premier!
Fendeur Leborgne 239000

Un appareil simple d’utilisation, robuste et bon rapport qualité/prix

Un fendeur de buche qui ne nécessite pas d’être un bucheron pour l’utiliser, il est robuste et résiste parfaitement aux buches les plus féroces. En ce qui concerne son rapport qualité/prix, ce fendeur de buche produit un excellent résultat malgré son prix assez bas.

Présentation générale

Leborgne 239000 est un appareil efficace qui garantit une précision absolue à chaque utilisation. Cet appareil est fait de telle sorte à pouvoir garantir votre sécurité à travers des poignées élastomères à rebords qui non seulement protègent vos doigts afin qu’ils ne se coincent pas sur l’appareil, mais qui permettent également de réduire les vibrations au niveau de vos pommes de main. De même, le fendeur de buche Leborgne 239000 a la capacité à pouvoir fendre des buches d’une hauteur pouvant atteindre 50cm. Il est doté d’une longueur ajustable en fonction de votre taille afin que vous n’ayez pas à vous baisser lors de son utilisation. Vous pourrez ainsi avoir l’outil facile à utiliser à un prix avoisinant les 75€.

Les caractéristiques du fendeur de buche Leborgne 239000

Dans le but d’avoir une idée plus détaillée sur les performances du fendeur de buche Leborgne 239000, il est primordial que l’on s’intéresse un tant soit peu à ses caractéristiques. Si vous venez à vous offrir cet appareil, vous pourrez de ce fait jouir des caractéristiques suivantes :

  • L’une des caractéristiques les plus attrayantes et les plus intéressantes est que ce fendeur de buche est facilement transportable et se range simplement. Grace à ses dimensions de 98 × 6 × 6cm et un poids de 6,12kg, vous n’aurez aucun mal à l’utiliser comme un pro. De même, il vous sera plus facile de le ranger dans votre garage ou encore de le transporter avec vous où que vous alliez. Il est à noter que son poids est variable et peut descendre jusqu’à 1kg en fonction de la façon dont vous le réglez.
  • Ensuite, le fendeur de buche Leborgne 239000 est doté d’une précision de chef. Il n’y a aucun doute que vous parviendrez à fendre vos buches sans craindre d’effectuer un mauvais coup car il se positionne parfaitement au centre de la buche.
  • Ce fendeur de buche est efficace pour des buches pouvant atteindre 50cm de hauteur, et 30 à 40cm de diamètre. De ce fait, vous pourrez parfaitement fendre vos buches sans avoir à vous baisser comme c’est le cas avec une hache. Votre dos pourra ainsi rester droit et il vous suffira de régler la longueur de votre Leborgne 239000. Le dos reste droit, donc aucun risque de ressentir des douleurs dorsales.
  • De plus, ce fendeur de buche garantit votre sécurité à chaque utilisation. En effet, il est doté de poignées élastomères à rebords qui empêchent d’avoir les doigts coincés au fendeur. De même, ces poignées élastomères aident à réduire les vibrations causées par l’appareil à chaque fois que vous l’utilisez. Cela permet ainsi d’éviter d’abimer les pommes de main. En plus de cela, vous y trouverez également une goupille de sécurité qui vous sera d’une très grande utilité.
  • Le fendeur de buche Lebrogne 239000 vous donne la possibilité de bénéficier d’une garantie de 5 ans. De ce fait, vous avez largement le temps de le tester et de voir s’il convient parfaitement à vos besoins. Vous pourrez également avoir un aperçu sur sa robustesse, sa précision, donc sa fiabilité.
  • Ce fendeur est simple d’utilisation. Vous n’avez en aucun cas besoin d’être un pro des buches ni même d’avoir un mode d’emploi pour parvenir à l’utiliser. Tout ce dont vous aurez à faire c’est de bien le positionner au centre de la buche afin qu’il puisse faire son travail.
  • Enfin, il s’agit là d’un outil à utiliser pendant une très longue durée. Grace à sa robustesse car fait en acier trempé, il lui faudra une force inhumaine pour se casser. De même, cet outil ne tombe pas en panne, donc il vous sera d’une grande aide pendant très longtemps.

Comment fonctionne ce fendeur à bois ?

Leborgne test

Après avoir testé ce fendeur de buche pendant un bon moment, j’ai pu constater qu’il est en effet plus facile à utiliser que ce qui parait. Tout est réuni sur cet appareil pour vous garantir confort, efficacité et sécurité. Afin de l’utiliser convenablement, il faudrait que vous ayez à votre disposition des buches ne dépassant pas une hauteur de 50cm. Vous aurez juste à positionner votre buche où vous souhaitez tant que c’est sur une surface plate. Dès cet instant, vous pourrez fendre vos buches sans effort grâce à un appareil simple, sûr et efficace.

Vous aurez juste à bien fixer le bout du fendeur sur la buche et de bien le tenir. Ce bout est en acier trempé donc il pourra parfaitement tenir et dès lors il ne vous restera plus qu’à effectuer quelques coups à partir de la poignée. Au bout de 5 à 8 coups, en fonction du type de buche, votre buche se fendra automatiquement. Vous n’aurez pas à exercer trop de force et le dos restera droit, en position confortable. Sur ce fendeur de buche vous avez une goupille de sécurité qui protège vos mains lors de chaque coup effectué, et le tube de l’appareil est en acier pour supporter toute la puissance de vos bras et la dureté de la buche.

Vous bénéficiez d’un confort unique lors de l’utilisation de ce fendeur de buche grâce à ses poignées en élastomère, mais il est tout de même préférable de mettre des gants solides pour plus de sécurité. De même, faites attention au positionnement de vos pieds car une fois que la buche est fendue, le fendeur va brusquement vers le bas. Il est de ce fait primordial d’éviter de positionner ses pieds près de la buche pour éviter tout accident.

Les avantages et inconvénients du fendeur Lebrogne 239000

Le fendeur de buche Lebrogne 239000 est un outil très efficace et qui peut le rester sur le long terme. Il présente de nombreux avantages et inconvénients qu’il est important de savoir afin de mieux l’appréhender et l’utiliser comme il se doit.

Les avantages

En ce qui concerne les avantages de cet appareil, ils peuvent se présenter de la manière suivante :

  • Le confort

Utiliser le fendeur Lebrogne 239000 est un moyen sûr de garantir votre confort sur le long terme. En effet, contrairement à une hache ou à d’autres produits similaires, cet appareil vous permet de fendre du bois sans avoir à vous baisser. Vous pourrez maintenir votre dos en position confort tout au long du travail. De même, vous n’aurez pas besoin d’exercer trop de force, peu importe la sècheresse du bois. Tout ce que vous aurez à faire c’est de bien position le fendeur et d’y effectuer le nombre de coups qu’il faut et votre bois se fendra dans les secondes qui suivront.

  • La sécurité

Il n’est pas très prudent de jouer avec des objets tranchants. La sécurité est primordiale pour ces appareils et le fendeur de buche Lebrogne 239000 l’a bel et bien compris. Dans cette optique, cet appareil vous fournit une goupille de sécurité qui se chargera de protéger vos mains lors de tous vos coups effectués. De même, vous avez droit à des poignées en caoutchouc qui servent à réduire les vibrations causées par les différents coups que vous effectuerez. Ces poignées protègent vos pommes de mains mais pour une meilleure sécurité, faites en sorte de toujours mettre des gants.

Dû au fait que vous n’aurez pas à vos pencher lors de l’utilisation de cet appareil, vos pieds resteront bien en évidence du fendeur. Le positionnement des pieds sera donc approprié car lorsqu’ils ne sont pas positionnés comme il se doit, le bout du fendeur pourrait se retrouver sur vos pieds en une fraction de seconde.

  • Efficacité, fiabilité et durabilité

Le fendeur de buche Lebrogne 239000 est un appareil tout à fait efficace et fiable. En effet, cet outil est doté d’une précision vraiment incroyable. Une fois le fendeur positionné au centre de la buche, la coupure se fera dans les secondes qui suivent et le plus intéressant est qu’il la fendra avec beaucoup de précision. Contrairement à d’autres appareils similaires qui émettent des coups loin d’être précis, ce qui pourrait causer un accident, le fendeur Lebrogne 239000 se charge de vous fournir un résultat de qualité tout en garantissant votre sécurité.

En plus de cela, cet appareil est parfaitement résistant et ne se détériore pas avec le temps. Il est fait pour tout type de bois tant que ce bois ne va pas au-delà de 50cm. Ce fendeur ne pourra en aucun moment tomber en panne car il ne s’agit pas là d’un appareil électronique. De ce fait, il vous garantit une certaine durabilité tout en vous assurant de toujours rester aussi efficace.

  • Utilisation simple

Cet appareil est destiné à tout le monde, y compris aux enfants. Vous n’y trouverez aucune touche sur laquelle vous devez appuyer pour le mettre en marche, pas besoin d’une prise de courant, tout se fait manuellement mais simplement. Vous n’aurez pas besoin d’avoir une force exceptionnelle dans les bras et que vous soyez un enfant, adulte ou un senior, vous parviendrez à vous en sortir avec cet appareil sans aucun souci.

Leborgne test

Fendeur Leborgne 239000

Les inconvénients

Il est bien vrai que ces avantages sont assez alléchants, mais il faudra également s’attarder un tant soit peu aux inconvénients de cet appareil. Bien qu’ils ne soient pas nombreux, ils peuvent se présenter de la manière suivante :

  • Le niveau sonore

Un point qui pourrait tout à fait être un inconvénient à ne pas négliger, le niveau de bruit produit par cet appareil. En effet, le fendeur Lebrogne 23900 produit énormément de bruit à chaque coup que vous effectuez. Ces bruits peuvent être très embêtants mais vous pouvez les réduire, voire les éliminer complètement en utilisant des boules quies.

  • Quelques limites

Tout d’abord, il faut noter que vous aurez de temps en temps avoir à faire à des buches qui contiennent des nœuds. Ces nœuds rendent la coupure plus complexe et face à cette difficulté, le fendeur 239000 aura besoin d’aide. Afin de régler ce problème, vous aurez certainement besoin d’un coup de hache avant de continuer avec votre fendeur.

Aussi, ce fendeur peut être risqué si vous ne prenez pas le temps de bien positionner vos pieds. Une fois qu’il parvient à fendre la buche, la pointe du fendeur descend immédiatement vers le bas et pourrait se retrouver sur vos pieds si vous ne les positionnez pas comme il faut.

Mon avis

Le fendeur de buche Lebrogne 239000 est très efficace, robuste, rapide et fiable. Il est capable de fendre tout type de bois et vous assure une précision tout à fait incroyable. Cet outil est ce dont vous avez besoin car il vous permet de jouir d’un certain confort à chaque utilisation. Vous maintenez une position de confort et en plus de cela, il convient parfaitement à tout le monde. Que vous soyez adulte ou enfant, vous pourrez l’utiliser sans aucune difficulté.

En ce qui concerne son rapport qualité/prix, aucune inquiétude à vous faire car vous pouvez l’avoir à une somme avoisinant les 75€. Désormais, vous pourrez facilement faire face à toutes vos buches pouvant atteindre 50cm dans la mesure où cet outil vous assistera convenablement et le fera pendant très longtemps.

Fendeur Leborgne 239000

Fendeur-de-Buche.org