Vivrebio Smart Splitter – Un fendeur de bois efficace et facile à utiliser

Plus question d’utiliser la hache pour fendre le bois de nos jours.  Que vous soyez un particulier ayant besoin de couper les bûches de votre jardin ou une personne exerçant une activité qui exige de couper le bois, vous avez désormais à votre portée un équipement pratique : le fendeur de bois Vivrebio Smart Plitter ! Il s’agit tout simplement d’une version modernisée de la hache.

En effet, le Smart Splitter vous sera d’une grande aide dans vos travaux de fendage. Avec lui, vous n’aurez pas à fournir trop d’efforts physiques. En plus, vous serez à l’abri de la douleur dorsale.  Nous avons examiné chacune des caractéristiques de cette fendeuse pour être certains qu’il vous facilitera la tâche, et qu’il vaut la dépense.

Avis et test du Vivrebio Smart Splitter

8.8 Score total
En bref

Le Smart Splitter vous sera d’une grande aide dans vos travaux de fendage. Avec lui, vous n’aurez pas à fournir trop d’efforts physiques. En plus, vous serez à l’abri de la douleur dorsale. Nous avons examiné chacune des caractéristiques de cette fendeuse pour être certains qu’il vous facilitera la tâche, et qu’il vaut la dépense.

Facilité d'utilisation
9
La puissance motrice
8.5
La puissance de fendaison
9
Note utilisateur: Soyez le premier!
Vivrebio Smart Plitter

Le Smart Splitter de Vivrebio, un fendeur qui a fait ses preuves ?

Si nous pouvons dire quelques mots du Smart Splitter de la marque Vivrebio, c’est qu’il est un outil pratique. En effet, même s’il demande des efforts physiques comme la hache traditionnelle, ceux-ci sont moindres.

Avec une hache, il faut frapper sur le bois au fur et à mesure, en mettant de la pression, pour que celui-ci craque. Toutefois, vous n’êtes pas sûr de toujours donner ces coups au même endroit ; tandis qu’avec le Smart Splitter, vous insérez la lame dans la bûche ou le bois, vous soulevez et vous relâchez, comme avec la hache, mais avec la lame enfoncée dans le bois.

Ce qui nous a également plu avec cet outil, c’est qu’il vous permet de travailler en toute sécurité. En utilisant la hache pour fendre votre bois, des débris de ceux-ci s’envolent certainement lorsque vous frappez, la hache tape à côté ou ripe, ce qui peut vous causer des blessures et des accidents.

Avec le Smart Splitter, tout est beaucoup plus simple. Sa lame est justement enfoncée dans le morceau pour minimiser, sinon empêcher les accidents ; il n’y a donc aucun risque que des morceaux de bois s’envolent et ne vous heurtent. Il peut ainsi fendre des bûches d’une longueur de 55 cm, et même en dessous, avec une puissance de frappe allant jusqu’à 14 tonnes. De quoi vous encourager à une utilisation fréquente !

Nous apprécions l’effort des fabricants, qui l’ont bien pensé afin de nous soulager des douleurs liées au fendage. Autre chose que nous avons appréciée, c’est que cet outil ne prend pas d’espace. En effet, vous pourrez le garder dans un tout petit recoin de la maison ou du jardin.

De plus, il est assez profitable. En fait, il vous faire des économies sur quatre outils, à savoir la hachette, les coins, le merlin et la hache ; au lieu de vous procurer ceux-là, pourquoi ne pas opter pour le 4 en un qu’est le Smart Splitter ? A coup sûr, il ne reste pas bloqué ou coincé dans la bûche comme le merlin ou les coins. De quoi également faire des économies sur votre budget !

Il ne nécessite en plus pas d’entretien spécial, ni d’utilisation d’énergie, ce qui rajoute encore un plus à son aspect pratique et ingénieux.

C’est tout simplement une version plus améliorée et plus moderne de la hache traditionnelle, avec moins d’efforts physiques et plus de résultats facilement.

Les caractéristiques techniques

D’après ses caractéristiques, le Smart Splitter nous prouve une fois de plus qu’il est à la hauteur des attentes, et qu’il réussit ce pour quoi il a été fabriqué :

  • Dimensions : 120 cm x 16 cm x 115 cm ; sa forme, verticale, vous assure un confort pendant l’effort, et vous n’éprouverez pas trop de difficulté à vous en servir. Ainsi, vous pourrez en faire usage comme bon vous semble.
  • Référence : 10024
  • Certification : Certified frustration-free, le risque d’accident est considérablement réduit avec le Smart Splitter qu’avec une hache traditionnelle.
  • Piles incluses : Non. En effet, il ne nécessite l’utilisation d’aucune batterie ou pile pour son fonctionnement. Il s’utilise manuellement.
  • Poids : 9 kg ; son déplacement et son utilisation n’en sont que plus facile et pratique. Ainsi, il sera facile à placer et à ajuster sur le bois à fendre, ce qui renforcera davantage sa stabilité pour vous permettre de fendre votre bois en toute sérénité.

Fendeur de buches Smart Splitter

Les points forts

Tout d’abord, nous avons apprécié le fait que ce fendeur de bois soit facile à utiliser et à monter. En effet, il est livré avec une notice d’utilisation qui est plutôt très simple à comprendre. Elle contient toutes les étapes nécessaires au montage de l’appareil, et vous apporte des instructions bien précises et qui sont faciles à exécuter, si vous suivez la notice à la lettre.

De plus, en quelques minutes seulement avec le Smart Splitter, vous pouvez réaliser le travail de plusieurs heures avec une hache. De quoi réduire considérablement les efforts que vous devrez fournir.

En outre, il procure également un bon niveau de sécurité. En effet, il dispose d’un bon seuil de sûreté, raison pour laquelle tout le monde peut s’en procurer et l’utiliser au quotidien.

Autre chose que nous avons appréciée, c’est son ergonomie. En effet, il vous ménage considérablement. Même s’il requiert de l’effort physique, il vous débarrasse des douleurs dans le dos et aux articulations. Imaginez que vous faites du sport, mais sans avoir mal au corps.

De plus, il ne nécessite pas d’entretien et il et conçu avec des matériaux résistants et solides ; il est donc plus qu’évident qu’il durera beaucoup plus longtemps.

Vivrebio Smart Plitter

Les points faibles

Il est un peu dommage que cet appareil ne soit pas d’une grande efficacité pour les plus grandes bûches. En effet, il coincerait au cas où la hauteur du bois dépasserait les 55 cm.

Comment utiliser la fendeuse à bois Vivrebio?

Smart Splitter avis Fendeur buches

Que vous ayez à fendre de petites ou de grandes quantités de bois, la fendeuse de bois reste un outil indispensable. Non seulement, il vous fatigue moins que la hache, et dès lors que vous prenez la main, le fendage devient une petite partie de plaisir, et son utilisation est un jeu d’enfant.

Premièrement, il vous suffit de forer un trou dans un billot, et d’y fixer votre Smart Splitter, de bien le stabiliser afin qu’il tienne bien. Lorsque c’est fait, vous effectuez des coups (cela dépend de la bûche), mais, la plupart du temps, en un ou trois coups, vous parvenez à fendre votre bois.

Pourquoi choisir ce modèle ?

Le choix de cet appareil n’est pas anodin, et cela doit être fait en fonction de vos besoins. Pour les personnes qui ont des problèmes de dos, la fendeuse Smart Splitter vous sera d’une grande utilité :

  • Son efficacité : Il accomplit merveilleusement bien la tâche pour laquelle il a été fabriqué ; en effet, vous pourrez découper le bois facilement, sans même vous fatiguez ;
  • Sa facilité d’usage : Il est plutôt facile à manier, puisqu’elle ne demande pas beaucoup d’efforts, surtout si l’on le compare à la hache ;
  • Sa capacité : Sa puissance de frappe atteint jusqu’à 50 cm, ce qui n’est pas négligeable si l’on considère qu’il ne coince pas lors du fendage comme avec une hache traditionnelle.

L’avis de la rédaction

Ce Smart Splitter a réussi à nous séduire par son aspect compact et son efficacité. En plus de fournir un excellent seuil de sécurité, la qualité du travail ne manque pas au rendez-vous. Même si son prix n’est pas très bas, la rapidité et le gain de temps qu’il vous permet de gagner en vaut nettement la chandelle. De ce fait, nous vous la recommandons sans l’ombre d’une hésitation.

Vivrebio Smart Plitter

Fendeur-de-Buche.org